ELOCAR est spécialisé dans la remise en état du système de suspension
Les demi-trains ont la dure tâche de transmettre la puissance du moteur aux roues, de braquer pour que la voiture tourne, de plaquer les pneumatiques à la route, de transmettre les efforts de freinage à la caisse, d’amortir les vibrations et les aspérités de la route …
Ils sont composés de triangle, suspension, silentbloc, coupelle d’amortisseur, biellette, rotule.
Tous ces éléments mécaniques doivent être consciencieusement contrôlés afin de garantir une sécurité maximale pour tous ces occupants.
Amortisseur et coupelles d’amortisseur
Le système de suspension d’une voiture est composé d’un amortisseur et d’un ressort. Le ressort absorbe le choc tandis que l’amortisseur retient le ressort sur sa phase détente, pour éviter des oscillations désagréables.
Le remplacement des amortisseurs arrière est préconisé à 40.000 km, et celui des amortisseurs avant tous les 80.000 km. Des jeux et donc des bruits peuvent être engendrés par la fixation supérieure des amortisseurs avant, appelés coupelles d’amortisseur. Un contrôle est nécessaire pour savoir s’il faut changer les coupelles d’amortisseur.
Rotule, biellette, triangle
Par la même occasion, il est conseillé de faire contrôler les jeux de fonctionnement au niveau des biellettes, rotules, triangles afin de garantir votre sécurité. Nos techniciens vous rassureront sur tous ces points de contrôle.