ELOCAR Roghasia SAS, garage carrosserie 2.0 à Valbonne Sophia Antipolis et Mougins/Mouans-Sartoux
garage Elocar





Notre philosophie


L’amélioration continue

L’amélioration continue est un état d’esprit, permettant à chacun des membres de notre équipe, d’identifier un dysfonctionnement ou une perfectibilité pour l’améliorer. Cet état d’esprit agit tant sur notre fonctionnement au quotidien que sur notre service innovant. A titre d’exemple, nous avons réduit la consommation électrique de notre structure d’accueil en équipant nos salles éclairées de détecteurs de présence, évitant ainsi un éventuel oubli de l’utilisateur.

Concernant notre service innovant, le process est sans cesse amélioré, afin de gagner intelligemment du temps ou de l’espace, augmentant ainsi notre productivité. Tout l’équipement nécessaire est quadruplé afin que chacun de nos quatre opérateurs ne perde pas de temps dans leurs interventions respectives.

Nos valeurs

Nos valeurs sont la transparence, le professionnalisme et la simplicité.

La transparence

Ce n’est pas parce qu’un client ne maîtrise pas la technologie automobile qu’on doit prendre une décision à sa place.

Chez ELOCAR, nous faisons en sorte :

  • d’informer notre client,
  • de rendre les données intelligibles pour sa compréhension,
  • d’appliquer et de respecter sa décision

Un technicien doit donner des résultats factuels et quantifiables, et non son avis. A titre d’exemple, des plaquettes de frein ne sont pas « à changer » ou « bonnes » ; mais elles sont usées à 70% (sous-entendu par rapport à sa valeur neuve, appelée aussi valeur nominale). Notre client peut ainsi prendre ses propres décisions.

La simplicité

Nous utilisons des indicateurs de couleur vert, orange et rouge pour formater et simplifier la lecture au client. Ainsi, d’un seul coup d’œil, le client peut identifier les indicateurs d’usure « orange » et « rouge ». Nos définitions sont résumées dans le tableau ci-dessous :

Indicateurs ELOCAR

vert

orange

rouge

Usure

inférieure à 50%

inférieure à 85%

supérieure à 85%

Sécurité

oui

à cet instant (1)

non

Code de la route

respect

avertissement

non respect

Contrôle Technique

rien à signaler

signalé sans contre-visite

contre-visite

Conseils ELOCAR

Tous les feux sont au vert ; Roulez en toute sécurité !

ELOCAR vous préconise son remplacement (2) ; pensez sérénité !

En tant que professionnel, ELOCAR se doit de vous prévenir du danger. Nous vous conseillons son remplacement (2) immédiat.

(1) la durée peut être définie avec votre conseiller

(2) le remplacement ou réfection de l'élément concerné, voir réalisation d'un diagnostic complémentaire si nécessaire

Le professionnalisme

Avant tout, nos clients attendent à ce qu’on réponde à leurs attentes et exigences. Nos collaborateurs sont formés aux règles de l’art du métier de l’entretien et de la réparation de véhicules légers (véhicules de tourisme) et maintiennent leurs niveaux en continue durant toute l’année par des formations externes (Groupement National pour la Formation Automobile, Chambre des métiers et de l’artisanat, etc.)

Nos engagements

ELOCAR s’engage dans sa charte client :

1. A respecter la qualité de service, les délais et les prix annoncés

  • le service checkup traite plus de 150 points en 15 minutes
  • nous proposons systématiquement une boisson au client, dans un salon convivial
  • les prix sont définis à l’avance par l’intermédiaire de forfaits clairs pour les principales opérations d’entretien

2. A rendre nos clients « disponibles »

  • diagnostic de l’état du véhicule en moins de 15 minutes
  • 4 bureaux avec wifi pour travailler ou se détendre le temps des réparations
  • véhicules de courtoisie à partir de 20 euros la demi-journée


3. A proposer une technologie avancée à nos clients

  • le « checkup » réalisé à l’aide de notre application ELODIAG® est unique au monde
  • notre « checkup » permet d’établir l’état d’usure d’une voiture avec un pourcentage, très pratique pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion


4. A respecter l’environnement

  • respect la législation environnementale en vigueur
  • suivi du traitement intégral des déchets
  • politique « zéro papier » (documents électroniques)

Notre équipe

Notre direction

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Fondateur

Nicolas Kaczmarek

nicolas@elocar.fr

06.67.89.96.00

Nos conseillers

Perle

Philippe

Christelle

Conseillère client

Perle Moste
perle.moste@elocar.fr
04.93.74.15.81

Chef d’atelier

Philippe Gourguechon
contact.sophia@elocar.fr
04.93.74.15.81

Conseillère client

Christelle Setti-Aumont
christelle.setti-aumont@elocar.fr
04.22.46.10.50